À propos de Sophie

À propos de Sophie

À propos de Max & Olive

En quelques mots

  • Âge : 29 ans
  • Origine : Paris
  • Pays préféré : Pas un pays mais une ville préférée Londres
  • Pourquoi ? : Son ambiance
  • Plat préféré : Aucun, selon mon humeur
  • Sport : Aucun.. je n’ai jamais trouvé une passion mais j’ai une bonne forme physique !
  • Expression du moment : Tout mon vocabulaire
  • Série préférée : Grey’s Anatomy
  • Style de musique : Un peu de tout

D’un milieu plutôt modeste et d’une communauté où l’apparence superficielle n’est que le seul juge de ta personne, mes parents ont tout donné pour que je réussisse. J’ai un toit pour dormir la nuit, je mange à ma faim, je suis une fille bien élevée, je suis excellente à l’école et j’ai atteint le graal ultime pour mes parents : je suis devenue pharmacienne, là où peu de personnes arrivent à ce niveau car la loi du concours est impitoyable ! Auprès des autres, j’ai le CV parfait de l’enfant « parfait » … à marier ! Les autres familles m’admire et m’envie … mais moi, je ne comprends pas cet engouement car je suis juste une fille comme les autres !

Depuis mon plus jeune âge, je ne suis pas comme les autres. Je ne suis pas un mouton de la communauté qui rentre dans le troupeau tête baissée, je suis plutôt celle qui ne fait jamais comme les autres. J’ai mon caractère rebelle, je sais souvent ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas !

Puis à la fin de mes études, je suis partie en roadtrip avec des amies dans l’Ouest Américain. Malgré mes autres petits voyages en Europe, c’est celui qui me fera ressentir des émotions que je ne connaissais pas avant. Impossible de l’expliquer, c’est vraiment très intérieur !

Et je suis revenue pour reprendre la vie, j’ai enchainé quelques CDD puis jusqu’à obtenir un CDI ! Super ! Et là… je suis partie en voyage en Amérique du Sud, et ça m’a changé Moi comme une claque dans la tronche ! Et je ne remercierai jamais assez mon amie qui m’a proposé de partir avec elle car je ne me serais jamais bougée les fesses pour partir là bas, loin de tout confort occidental tel que je le connaissais ! Enchainée à mon CDI, je continue à voyager malgré tout.. mais cette fois-ci seule ! Grosse étape dans ma vie, quand on arrive à faire les choses seul(e), on a ce sentiment de liberté ultime !!

Mais ne trouvant pas de sens dans ce que je fais au quotidien, lorsque tu as fait le tour, que plus rien ne te stimule, cet appel au loin de je-ne-sais-quoi, j’ai pris la grande décision de démissionner pour partir voyager seule pendant 1 an ! Voyager dans tous les sens du terme, physiquement et intérieurement !

C’est une décision murement réfléchie (pendant des mois) avec son lot de conséquences, surtout auprès de ma famille … oui souvenez-vous du premier paragraphe ! Le cliché de la fille qui a tout réussi et qui va gâcher sa vie ! Et blablabla … moi je m’en fiche mais grave ! Je préfère réaliser mon envie de partir plutôt qu’être malheureuse. Et peut-être que je vais le regretter ? Mais comment le saurais-je si je reste enchainée ? Et après tout, 1 an dans une vie … c’est rien !

Mes articles

  • 1
Partage cette page à tes amis voyageurs ! 😜