Dalat : cascades et fraîcheur au Vietnam

Après un court passage à Ho Chi Minh et quelques jours à explorer les dunes de sable de Mui Ne, on hésite sur la prochaine étape de notre voyage au Vietnam. On a repéré Dalat et ses environs, où il fait plus frais (ce qui ferait du bien !), qui possède de nombreuses cascades. Oui mais voilà, des cascades on en a déjà fait beaucoup et on a peur d’être déçu. Et puis le Vietnam il y a énormément de choses à faire donc si on n’y va pas, on trouvera d’autres destinations sans soucis.

Mais on a également vu un petit coin sympa, et pas du tout touristique pas si loin. On se décide donc à y aller en se disant qu’on fera une boucle à scooter. Oui mais parce que les French World Lovers ne sont pas (toujours) très doués, ça ne s’est pas passé comme prévu (installation d’un léger suspens).

Comme se rendre à Dalat ?

Depuis Mui Ne, on a pris un bus de 4h et on est arrivé vers 17h à Dalat. Au Vietnam même si vous voyagez de journée, vous serez dans un night bus. Si vous êtes petit c’est plus confortable. Si vous êtes grand, pas tellement ! Olive ne peux même pas s’étendre complètement sur le siège et Max c’est encore pire.

Les cascades autour de Dalat

Avec notre scooter (encore et toujours), on part pour notre boucle. Au programme deux cascades et un point inconnu repéré en avance. Ça va faire de la route mais on le sent bien !

Elephants waterfalls

Premier stop, éléphant waterfalls. Elles sont assez impressionnantes mais malheureusement on a du mal à voir la cascade en entier.

Attention le chemin est court mais glissant !

Pongour waterfalls

Carrément impressionnantes !

Malheureusement il y a un peu de monde. On est dimanche et les locaux adorent ce spot pour leur pic-nique apparement.

Le point pas touristique : Ho Ta Dung

Petit spot idéal pour le drone, raison pour laquelle on s’est laissé motivé par Dalat.

Oui mais voilà, c’est à ce moment là qu’on découvre un détail sur les GPS. Les km indiqués quand vous entrez la destination sont ceux à vol d’oiseaux à partir de votre position actuelle. Les km réels sont indiqués une fois que vous cliquez sur démarrer.

Rassurez nous et dites nous que vous ne le saviez pas non plus !? Bref on est quand même des boulets mais au moment de repartir pour la 3ème destination on se rend compte qu’il reste en réalité plus de 80 km, auxquels il faudra rajouter les 120km de retour. Et c’est des routes de montagnes en partie, donc vous roulez doucement.

Bref on a pas eu le courage de faire des heures de scooter et de rentrer de nuit pour le retour. On est quand même bien déçus !

New Alpine Coaster

Parfois ça nous arrive de faire les gros touristes. Quand c’est fun et que ce n’est pas un tour organisé, on dit oui !

Bref, les Viets ils ont des bonnes idées. Pour se rendre à la cascades Datanla (rien d’exceptionnel mais sympa), vous pouvez y aller à pied ou avec une sorte de luge d’été dont vous pouvez maitriser la vitesse.

On était comme des gamins !

On s’est vraiment éclaté et on a même hésité à y retourner une 2ème fois mais on a réussi à être raisonnable (ça nous arrive).

Bref une activité vraiment cool avec une belle vue, pour pas très cher et à côté de la ville.

Que faire d’autre à Dalat ?

Tuyen Lam Lake

Pas incontournable selon nous ou peut-être n’avons nous pas trouvé les bons points de vue. Il faut dire que le temps s’est un peu voilé à ce moment là. Nous n’avons même pas pris de photos (sacrilège).

La gare

On l’avait noté à travers nos recherches, mais en passant devant on décide de ne pas s’arrêter puisque ça n’a pas l’air faulichon faulichon.

Suoi Cam Ly

Le lac central de Dalat. Après quelques courses au Big C, ou Olive dira certainement pour la première fois de sa vie qu’elle a envie d’une sucette (vous comprendrez plus bas) (honte à ceux qui ont pensé à autre chose), on se cale sur l’esplanade qui donne sur le lac.

Et là on se fait aborder par des étudiants vietnamiens qui sont là pour améliorer leur anglais. Ils nous posent donc des questions et nous filment pour les projets (on est en passe de devenir des stars à Dalat). Ils feront même chanter Max ! Un échange très sympa même s’ils ont beaucoup de mal à parler anglais.

Et on sera même récompensé par une Chupa Chups (quelques minutes après la réflexion d’Olive, ce que le monde est bien fait), c’est le début de la gloire on vous dit !

Le night market

On avait entendu parler du marché de nuit et après 6 semaines aux Philippines sans marché, ça commençait à nous manquer.

Vous pouvez garer votre scooter sur un parking pas loin et vous promener à pied au sein du marché. Ils vendent pas mal de choses mais pas tant de nourriture que ça.

On a goûté la pizza vietnamienne, pas mal du tout ! Et on a craqué pour des chips de bananes. En revanche on ne conseille pas les fraises. A côté de celles qu’on a mangé à Paï en Thailande, c’est du pipi de chat (en réalité on a même pas pu les finir, c’est pour dire).

Le marché est donc sympa mais à côté de ceux qu’on a fait avant au Cambodge, Birmanie ou Thailande ce n’est pas super. Si vous allez à Hoï An, vous verrez il est bien plus sympa.

Les bonnes adresses à Dalat

Lien Hoa Boulangerie : allez tester leur Banh mi, ils sont excellent et à petit prix (12 000 et 17 000 avec un œuf) et ils ont pas mal de viennoiseries pas chères. Ils ne sont pas super gentils mais le lieu est sympa et vous verrez beaucoup de locaux s’arrêter.

Solo hotel : super adresse pour dormir. Certainement les nuits où l’on a le mieux dormi depuis le départ, bon certainement dû à la fraîcheur qui fait du bien. Excellent rapport qualité prix, c’est propre et les gérants sont gentils. 6€ la chambre avec sdb commune ! Petit déjeuner inclus (bon ce ne sont que des toasts avec beurre et confiture mais ça fait le taff).

Café Ngoia O : on l’a repéré sur le chemin pour aller à l’alpine coaster. Petite adresse pas chère avec une vue bien sympa. Nous étions quasiment les seuls clients quand nous y étions.

Informations pratiques pour un séjour à Dalat

  • Bus Mui Ne – Dalat : 130 000
  • Elephant waterfalls : 20 000 l’entrée + 5 000 de parking
  • Pongour waterfalls : 20 000 l’entrée + 5 000 de parking
  • Location scooter : 150 000 la journée à Easy riders.
  • New alpine coaster : 3 000 de parking + 150 000 l’aller retour. Les prix étaient à 40 000 il n’y a pas si longtemps et sont susceptible d’augmenter à notre avis.
  • Parking night market : 10 000

Conclusion

Malgré notre déception de ne pas pouvoir se rendre au point qu’on avait repéré, nous avons apprécié notre séjour à Dalat. Températures idéales (un peu plus fraîches le soir, prenez une petite veste) (oui, maman), ça fait du bien ! Si vous êtes pressés par le temps, on vous conseille néanmoins de squeezer cette étape. Maintenant direction : Hoi An.

Et parce que du texte et des images c’est bien, mais qu’une vidéo c’est mieux, voici notre petit montage réalisé avec amour et tendresse !

4.6/5 - (16 votes)

Articles voyage similaires

Quelle assurance pour son voyage au Vietnam ?

Quelle assurance voyage pour le Vietnam ? Est-ce obligatoire ?

Vous voyagez au Vietnam et vous vous demandez si une assurance est nécessaire ? Si oui, laquelle souscrire ? On répond à vos questions pour votre...

Quels sont les ATM et banques pour retirer sans frais au Vietnam ?

Retirer sans frais au Vietnam, quels ATM et banques ?

Quels sont les distributeurs et banques avec le moins de frais pour retirer de l'argent au Vietnam ? La réponse sur les ATM pour votre carte...

Bilan de nos 1 mois au Vietnam : itinéraire, budget et autres conneries

Vous avez besoin d'inspiration pour votre itinéraire au Vietnam ? Vous voulez savoir combien ça va vous couter ? Notre bilan complet...

Mui Ne : à la découverte des dunes de sable au Vietnam

Vous hésitez à ajouter Mui Ne à votre itinéraire de voyage ? On vous dit tout ce qu'il y a à faire sur...

Tam Coc et sa baie d’Halong terrestre

Un site d'exception avec des paysages magnifiques et une ambiance mystique : notre retour d'expérience à Tam Coc surnommée la baie d'Halong...

Quel itinéraire pour faire la boucle de Ha Giang en scooter ?

Vous avez envie de découvrir des paysages magnifiques, d'avoir un fort sentiment de liberté et de vivre un super expérience ? Voici notre guide...

Hoi An, notre ville coup de coeur du Vietnam

Notre guide pour visiter Hoi An, ville au charme indéniable : les lieux incontournables, nos bonnes adresses, quoi voir et faire, nos conseils et...

Cat Ba et la baie de La Han

Découvrez la petite soeur de la baie d'Halong et la superbe île de Cat Ba. On fait découvrir nos endroits préférés, ce qu'il faut faire et voir...

Ho Chi Minh : nos premiers pas au Vietnam

Quoi faire à Ho Chi Minh en moins de 2 jours ? On vous raconte notre arrivée au Vietnam et ce qu'on a fait : suivez le guide...

Mu Cang Chai et ses superbes rizières (ou comment bien se louper)

Vous voulez savoir ce qu'il ne faut pas faire quand vous allez à Mu Cang Chai ? Suivez notre guide afin de ne pas être des boulets comme nous et...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*