Préparatifs de tour du monde

Préparatifs de tour du monde

Préparer son tour du monde en 1 mois, c'est possible ?

Bienvenue sur les préparatifs des World Trippers ! 😀 J’espère que tu ne pars pas tout de suite, parce qu’il y a un peu d’efforts à fournir avant de réaliser ton rêve !

Derrière ce titre accrocheur s’offre à toi un guide étape par étape pour l’organisation de ton voyage à l’étranger.

Ce guide va te permettre de ne rien oublier, de ne pas perdre ton temps et de préparer ton voyage de façon ordonnée. Mais pour cela, il faudra que tu anticipes et t’y prennes de préférence 1 an à l’avance.
Alors bien-sûr tu peux tenter de partir du jour au lendemain, mais c’est ce qu’on appelle partir au front sans s’assurer de ses arrières ! Selon nous les étapes qui prennent le plus de temps sont : la demande de passeport, les rappels de vaccins, ainsi que les demandes de visa. Sans oublier la gestion de ta situation professionnelle (préavis) et arriver à rassembler la somme pour ton budget de voyage !

Ici tu trouveras toutes les informations, les démarches à suivre et les différentes expériences de nos voyageurs qui te permettront d’organiser sereinement un voyage en tour du monde qui, nous l’espérons, sera épique !

Qu’on ne s’y méprenne pas, ce programme est également idéal pour les voyages à l’étranger sur du long terme, quel que soit la destination !

11

Le budget

Définir ton budget va te permettre rapidement de réaliser si ton projet est viable, s’il faut le remettre en question ou l’adapter, mais c’est par cette étape fatidique qu’il va falloir que tu te penches dans un premier temps.

Dans cette partie, nous allons décortiquer tous les facteurs qui vont influer sur ton budget, ainsi que les dépenses que tu vas avoir avant/pendant et après ton tour du monde. Puis enfin comment acquérir la somme de ce budget, bref réaliser de vraies économies.

22

L'itinéraire

Afrique ? Asie ? Amérique ? Océanie ? Antarctique 😮 ? On est d’accord, on ne sait pas où donner de la tête !

Définir son itinéraire, c’est comme avoir un fil rouge dans ta série Netflix 😉 L’important c’est d’être conscient de la réalité de chaque pays et de voyager de façon intelligente afin de gérer ton budget au mieux, mais rien ne t’empêche d’aller en dehors des sentiers battus, de partir à l’inconnu.

Dans cette partie du programme, nous allons réfléchir à la durée de ton voyage, de visite dans chaque pays, t’inspirer sur certaines destinations, connaître la bonne période climatique et touristique pour te rendre à chaque endroit, etc.

33

La banque

On met les pieds dans le plat ! 🙂 Domaine en constante évolution, nous te tenons au courant des meilleures banques à choisir pour t’accompagner dans ton voyage. La meilleure, c’est à dire ? 🤔 Celle avec laquelle tu réaliseras des économies par rapport aux autres, avec un service client de qualité, une assurance en bonus, bref celle qui sera vraiment capable de t’épauler à l’autre bout du monde, c’est pas rien !

Dans cette partie, on verra les bonnes pratiques à avoir concernant tes cartes bancaires (oui au pluriel :)) et les astuces pour ne pas se faire duper.

44

Le transport

On a pris soin de ne pas limiter cette partie du programme à l’avion. Jamais on a eu autant de choix de transport pour voyager 🤩 !

Dans cette partie, nous analyserons tout de même quels billets d’avion choisir pour son voyage pour éclaircir la majorité des personnes, mais aussi comment voyager en bateau, train, voiture, moto, auto-stop, trottinette 😅 pour quels avantages et inconvénients !

55

Les vaccins

L’étape bien chiante des préparatifs, il faut le dire ! 😟 Ensemble nous allons définir quels vaccins il te faudra, le coût de celui-ci, le temps de vaccination et où te faire piquer ! J’en vois déjà certains se remuer sur leur chaise, ça va bien se passer 😉

Faire un long voyage n’est pas une fin en soi, il y aura surement d’autres périples dans ta vie, donc autant ne pas déconner avec sa santé ! Se donner toutes les chances pour vivre à fond son aventure et le reste de sa vie, c’est essentiel, donc ne néglige pas cette partie santé, bon sang 🙂 !

66

Les visas

Cette partie du programme est relativement rapide (et encore) due à notre chance d’être de nationalité française 😎. En effet, dans de nombreux pays, l’entrée sera possible sans visa.

Cependant, tu aimerais bien savoir comment passer les frontières et douaniers sans pépins, les quelques contrées difficiles d’accès et les différents types de visa existant. Allez viens, on est bien 🙂 .

77

L'assurance

Il y a très peu de plaisir à choisir son assurance pour son voyage, ne nous le cachons pas. Heureusement pour toi, on va te simplifier la tache en vulgarisant cette partie sombre avec des comparatifs clairs et précis et toutes nos petites astuces. 🙂

S’assurer pour son voyage à l’étranger est un autre moyen de profiter sereinement sans se dire « Et s’il m’arrive ceci, cela, comment je fais ? Mon voyage se termine ? Je n’aurais pas les sous ? » Un accident est malheureusement vite arrivé, on a pu en faire les frais durant notre tour du monde. 🤕

88

Le matériel

Que tu sois vlogger, photographe, sportif, ou simplement une personne aventurière, nous avons sélectionné les meilleurs produits du moment pour ton tour du monde. Du budget serré à celui d’un suisse 😉 on te propose les meilleurs rapports qualité-prix et on t’explique notre avis et notre choix.

Préparer ses sacs est comme meubler sa maison pour un voyage comme celui là, autant le faire avec soin et intelligence, non ? 🙂

Préparatifs de tour du monde

4.6 (92%) 5 votes


Partage cette page à tes amis voyageurs ! 😜