La frontière de Tachileik : Thaïlande – Birmanie

La frontière de Tachileik : Thaïlande – Birmanie

Si tu es en Thaïlande et que tu souhaites aller en Birmanie par cette frontière, j’ai une information pour toi. Il faut savoir qu’à l’heure où j’écris (avril 2018) tu ne peux pas rejoindre le centre de la Birmanie de façon terrestre par Tachileik.

Tu pourras te rendre à Kengtung à la limite, mais pour te rendre au lac Inle, Mandalay, Yangon ou autres, tu vas devoir prendre l’avion depuis Kengtung ou Tachileik.

La route en question (Kengtung jusqu’au centre du pays) n’est pas autorisée aux étrangers. Seuls quelques-uns sont arrivés à la traverser en déboursent beaucoup d’argent pour avoir l’autorisation, d’après les dires sur certains forums.

Si tu souhaites tout de même traverser la frontière de façon terrestre, on te conseille d’aller à Mae Sot où il n’y a aucun soucis de ce type.

Également, sache que si tu fais l’erreur d’indiquer une mauvaise frontière sur ton e-visa, sache que les autorités n’en tiennent pas rigueur et que tu peux sans problème passer par une autre frontière que celle indiquée sur ton e-visa.

Si tu as des nouvelles concernant cette frontière, n’hésite pas à nous le signaler en commentaires, les voyageurs seront ravis d’être au courant !

Bonne traversée !

Si tu as des questions, si tu veux nous faire part de ton expérience ou simplement nous passer le coucou, n’hésite pas à nous laisser un commentaire en dessous !

La frontière de Tachileik : Thaïlande – Birmanie
4.5 (90%) 2 votes

Créateur du blog, ma faim insatiable à découvrir de nouveaux endroits m’a poussé à partir en tour du monde en 2017. Une expérience incroyable qui te donne des ailes et une autre vision sur notre belle planète.  Viens t’envoler avec la communauté WAWT à travers nos articles 😉

Certains de nos articles possèdent des liens d'affiliation permettant au blog de continuer à vivre. Pour autant, nous restons totalement impartiaux et te recommandons des produits ou services que nous jugeons de qualité, aidant la communauté, ceci indépendamment de la commission perçue. Bonne continuation de lecture.

Laisse un commentaire