Grampians National Park : un incontournable aux alentours de Melbourne

Grampians National Park : un incontournable aux alentours de Melbourne

Partage cette page à tes amis voyageurs ! 😜

Après 2 jours sur la route pour visiter la Great Ocean road, nous voilà partis pour le parc national des Grampians.

Que faire aux Grampians ?

Vous résiderez certainement à Halls gap, la petite ville la plus proche. De là , tout se fait facilement puisqu’il n’y a qu’une route avec tous les arrêts les plus intéressants. Cette route est d’ailleurs très jolie !

Boroka look out

Si vous vous renseignez pour aller aux Grampians vous avez certainement vu cette photo. Ça paraît bien plus impressionnant qu’en vrai. Notamment en fonction de l’angle de vue de la photo.

Red look out

Sur le chemin pour aller à The Balconies, vous passerez devant ce point de vue. Très rapidement accessible.

The balconies

Petite marche d’une quinzaine de minutes pour y accéder.

Mackenzie falls

Il y a plusieurs points de vue (dont un accessible aux PMR) et différentes cascades à voir.

Pinnacle lookout

Cette fois, une petite rando s’impose pour y accéder. On a décidé de passer par le canyon. Et c’est vraiment une rando sympa.

Pas de grande difficulté mais de beaux paysages auxquels on n’est pas habitué. Pour cela, garez vous à Wonderland car park.

Kangourous et coucher de soleil

Des kangourous en Australie vous en voyez facilement (il y a plus de Kangourous que d’Australiens après tout) et à Halls Gap c’est encore plus vrai. Vous pouvez en voir traverser la route mais si vous cherchez la facilité il suffit de se rendre sur le terrain de sport de la ville.

Il y en a des dizaines tôt le matin et en fin d’après midi. On y était un peu avant le coucher de soleil et il y en avait partout. Ils ne sont pas trop craintifs mais ne vous approchez pas trop. Et surtout ne venez pas avec de la nourriture : ce n’est pas bon pour eux et peut être dangereux pour vous. On a vu un mec qui avait un petit sac de courses et il a failli se faire attaquer par un kangourou agressif. Heureusement il a fini par jeté le sac. Bref, ne faites pas les cons. 

Une petite gorgée pour la route ? (arrêtez avec votre esprit tordu)

Et on a assisté à un coucher de soleil complément fou, puisqu’un arc en ciel s’est invité ! Incroyable mon ami !

Combien de temps sur place ?

Il faut rester au moins 2 jours pour faire les points de vue principaux. Surtout qu’il y a des chances que vous veniez de Melbourne et que c’est à un peu plus de 2h de route.

Mais vous pouvez facilement rester plus longtemps et faire de plus grandes rando !

Un petit crash de drone pour la route

Pour ceux qui ont lu notre premier article sur Bali et la Péninsule de Bukit (c’est à dire tout le monde n’est-ce pas), vous savez que Drony (ou « bébé d’amour » comme l’appelle Max) a déjà survécu à une falaise, le 2e jour du voyage (on fait les choses bien ici).

Mais ce petit jouet high tech (l’appelle pas comme ça, tu vas le blesser, me dit Max) a survécu à un 2e crash. Comme quoi, c’est costaud ces petites bêtes. Bien sûr, il a fallu changer les hélices mais heureusement il y a un magasin DJI à Melbourne.

Vous voulez savoir comment c’est arrivé (oui, ben là c’est sûr tout de suite pour être friands d’informations). Parce que la falaise c’était pas assez badass pour drony, il s’est dit qu’il allait level up un peu le game en se faisant attaquer par des aigles.

Mise en place du contexte : en partant de Grampians, sur la grande route pour rejoindre Melbourne, on voit un grand champ avec de grands arbres (oui tout est grand en Australie). Max se dit, parfait un dernier petit shooting avec Drony. Personne aux alentours, c’est parfait. Pas d’oiseau ? Nope (oui parce qu’après une petite attaque de mouette en Nouvelle-Zélande, il fait toujours attention le Maxou). Mise en place de drony, décollage, shooting de quelques plans biens sympas.

Quand TOUT  COUP, sur le retour vidéo il voit 3 aigles tourner autour de « bébé d’amour ». Il essaie de revenir mais c’est déjà trop tard, les aigles attaquent le drone avant que Max puissent le poser. En quelques secondes, c’était bouclé ils ont éliminé leur cible. Drony n’avait aucune chance.

Pour les plus curieux, voici un petit retour vidéo de la vicieuse attaque subie par Drony (oui parce que au moins, ça a été enregistré).

Conclusion

Les Grampians sont un incontournable de la région de Melbourne, au même titre que la Great Ocean road, avec de supers beaux points de vue et plein de Kangourous. Maintenant direction la Mornington Peninsula.

Vous pouvez aussi croiser de mignonnes petites bestioles

Kiss,

Après 6 mois 1/2 passés à en prendre plein les yeux et à se régaler en Asie, nous sommes de retour en France. Et nous n’attendons qu’une seule chose : le prochain voyage !

Partage cette page à tes amis voyageurs ! 😜

Certains de nos articles possèdent des liens d'affiliation permettant au blog de continuer à vivre. Pour autant, nous restons totalement impartiaux et te recommandons des produits ou services que nous jugeons de qualité, aidant la communauté, ceci indépendamment de la commission perçue. Bonne continuation de lecture.

Laisse un commentaire

Ton adresse email ne sera pas publiée