BALI – La péninsule de Bukit & Seminyak

BALI – La péninsule de Bukit & Seminyak

Partage cette page à tes amis voyageurs ! 😜

Pour ceux qui ont déjà lu notre premier article et vu nos premières photos sur Facebook et Instagram (bouhhh les autres), vous savez qu’on est parti fin septembre pour un tour d’Asie. Notre premier stop : BALI, baby ! Et autant dire qu’on adore.

On a commencé par la péninsule de Bukit & Seminyak, l’objet de ce premier article (tellement de bon sens chez les frenchworldlovers).

Quelques chiffres (Max reste un ingénieur) :

  • 5 nuits à Bukit & 2 nuits à Seminyak
  • 1 piscine privée (on ne se refuse rien)
  • 1 scooter
  • 2 sessions de surf
  • 1 crash de drone (2e jour, la base)
  • 74 refus de taxis (cheap, cheap my friend !)
  • 125 poules croisées
  • 6 bouteilles de Vodka Absolut descendues (le scooter est gourmand, petite photo explicative dans un prochaine article. Faut bien créer un peu de suspens !)

Quelques photos de la péninsule de Bukit

Parce qu’on a la flemme de vous faire une thèse/antithèse/synthèse, voici quelques photos (et débrouillez-vous).

  • Tegal Wangi Beach. Jolie plage mais faites attention d’y aller pour la marée basse afin de voir les piscines naturelles (on s’est clairement loupé)

  • Balangan beach. Spot très sympa pour s’arrêter manger ou boire un coup et mater les surfers. Si vous voulez vous poser une journée à la plage, celle-ci nous semble un bon choix.

  • Dreamland beach. Spot très touristique, c’est une toute petite plage, avec un gros hôtel juste au dessus (ça ne casse pas 3 pattes à un canard). Pour nous, ça ne vaut pas le détour.

D’autant plus quand tu crashes ton drone… On peut sentir votre attention grimper tout à coup ! Vous avez gagné, voici le déroulement du crash par étape : aire de décollage dégagée, météo ensoleillée, surfeurs engagés, falaise BIEN négociée !

Pendant qu’Olive essayait de prendre des bons plans auprès d’un habitué de Bali (on l’appellera Jean-Michel), Max trop absorbé dans son tournage (ce n’est pas comme si c’était le 101e vol de Drony), s’est pris la (seule) falaise de plein fouet. Il part en courant pour essayer de récupérer « bébé d’amour », donnant sur le chemin ses lunettes de soleil à Jean-Michel. Jean-Mi et Olive essaient de repérer le drone en bas (le machin a quand même fait une chute de 10m), et voient un truc noir dans l’eau. Ils voient Max nager à côté et lui font des grands gestes pour lui montrer où est le drone (en fait c’était juste un mec en train de chiller dans l’eau). Finalement Max remonte avec un drone sec (le truc noir était donc un objet non identifié) et plutôt en bon état. Drony est en fait super costaud et après quelques jours, et de nouvelles hélices, il a pu de reprendre son envol.

Pour votre plus grand plaisir, voici la vidéo du crash :

  • Uluwatu Beach/Suluban. Un de nos coups de cœur. Célèbre spot de surf, avec une eau magnifique, et quelques coins sympas pour faire du shopping et manger. Incontournable si vous êtes sur la péninsule de Bukit.

  • Uluwatu temple. Ils prêtent des Sarongs à l’entrée (d’un violet ultra glamour). Il faut être très vigilent avec vos affaires puisqu’il y a beaucoup de singes. Ils sont extrêmement voleurs et rapides. On a quand même vu un singe partir en courant avec un téléphone et un autre avec des lunettes de soleil. Sinon, le site vaut le détour, le temple étant construit sur une falaise (ben alors, tu ne sors pas ton drone, Max ?).

Voici les sarongs que l’on peut emprunter. Il est chou n’est-ce pas!? Avec une pose digne des plus grands photoshoots.

  • Virgin Sands – Nyang Nyang Beach. Idéal si vous voulez vous retrouvez seuls. La plage est immense, le sable blanc et fin. Il faut marcher un peu pour y arriver et autant dire que vous aurez chaud pour la remontée mais c’est vraiment un endroit sympa.

  • Green bowl beach. Une des plus belles plages de la péninsule. Surveillez les heures de marée avant d’y aller, afin d’être sûr d’y être à marée basse. Pas mal d’escaliers à descendre (et donc à remonter). Il y a une grotte sur la plage qui vous permet d’être à l’ombre si vous souhaitez (ou si vous êtes blanc-bec comme Max).

  • Pandawa Beach. Un autre coup de cœur de la péninsule de Bukit. Vous pouvez manger pour pas cher au bord de la plage. Mais surtout, allez explorer la partie gauche une fois en bas, au bord de la plage. C’est de loin la plus belle partie et il n’y a personne.

  • Nusa Dua beach. Grand complexe hôtelier, aucun charme. On ne s’attendait pas à ça. Passez votre chemin. En revanche, si vous y êtes quand même, allez manger à Silicon food court, super endroit avec un regroupement de petits restau supers bons !

 

  • Padang Padang beach. C’est une plage (mais nooon !?) qui est assez grande. N’hésitez pas à aller explorer la partie droite de la plage.

  • Melasti beach. Bel endroit avec plusieurs plages mais quand nous y étions c’était littéralement rempli de couples de mariés en plein shooting, certainement coréens et chinois (on vous laisse imaginer la kistchitude des photos, ohhh les mauvaises langues !)

 

En conclusion, on a beaucoup aimé la péninsule de Bukit, qui possède de belles plages. C’est le coin des surfeurs et cela se ressent au niveau de l’ambiance qui est très sympa. Pour vraiment pouvoir explorer la région, il faut louer un scooter (comptez 50 000 rp la journée).

 

Quelques photos de Seminyak

Seminyak, c’est l’un des coins les plus touristiques de Bali. C’est rempli d’Australiens, et d’Américains (qu’on a pas revu dans les autres parties de Bali). Et cela se ressent sur les prix. Il y a des boutiques et des restaurants partout. Si vous n’êtes pas fan des endroits très touristiques, ce n’est pas fait pour vous.

Mais si vous pouvez faire avec pour quelques jours, Seminyak a quand même de bons côtés. Vous pouvez faire du shopping, manger plein de cuisines différentes, voir de superbes couchers de soleil dans des bars sur la plage et faire du surf. C’est également un endroit célèbre pour faire la fête.

  • La plancha. LE spot pour apprécier une Bintang (la bière balinaise) sur la plage et regarder le sunset sur des poufs sur la plage, avec une bonne musique en fond. Cerise sur le gâteau, les prix restent très corrects.

  • Le surf. Vous pouvez louer une planche pour 50 000 rp les 3h (3,5€) et tenter votre chance dans les vagues. Pensez à acheter du zinc pour vous protéger le visage (et ressembler à un vrai surfer !)

Et si vous avez besoin de cours de surf, n’hésitez pas à nous contacter : frenchworldlovers@gmail.com

On a passé deux nuits à Seminyak, et ça nous a semblé le temps idéal pour profiter de la ville sans non plus perdre de temps sur tout ce qu’il y a à faire à Bali.

 

Vous l’aurez compris, on a adoré notre première semaine à Bali. Prochaine étape : Ubud.

Parce que du texte et des images c’est bien, mais qu’une vidéo c’est mieux, voici notre petit montage réalisé avec amour et tendresse !

Kiss,

BALI – La péninsule de Bukit & Seminyak
5 (100%) 3 votes

Actuellement en train de se régaler en Asie !

Partage cette page à tes amis voyageurs ! 😜

Certains de nos articles possèdent des liens d'affiliation permettant au blog de continuer à vivre. Pour autant, nous restons totalement impartiaux et te recommandons des produits ou services que nous jugeons de qualité, aidant la communauté, ceci indépendamment de la commission perçue. Bonne continuation de lecture.

Laisse un commentaire

Ton adresse email ne sera pas publiée